Maladie d’Alzheimer: Pourquoi la Musique reste dans les mémoires

Les Patients Atteints D’Alzheimer nLa musique reste n

Même si vos petits-enfants ne reconnaissent plus, beaucoup de Patients atteints d’Alzheimer, encore des Chansons à chanter. Les Chercheurs allemands ont maintenant une Explication trouvée: Apparemment, les Parties du Cerveau sont moins sensibles à la Maladie.

De Gunnar Romains

Senioren hören gemeinsam Musik: Alte Lieder bleiben trotz Alzheimer sehr lange in ErinnerungnCorbis n

Seniors écouter de la Musique ensemble: de Vieilles Chansons restent, en dépit de la maladie d’Alzheimer depuis très longtemps dans la Mémoire

nMercredi, 15.07.2015 n13:49 Heures n

    nImprimer nDroits d’utilisation nCommentaires nCommenter n

À partir de ses 35 Ans, comme une Altenpflegerin est Gudrun Romains* une Situation particulièrement resté en Mémoire: Elle entre dans la Chambre d’une vieille Dame, dont la Maladie d’Alzheimer à un stade terminal. L’Habitante de la Coblence Senioreneinrichtung reconnaît lui-même ses Proches n’est plus, tous les Souvenirs semblent anéantis. Puis arrive le plus Étonnant.

Un Groupe de Recrues marche – vieux Soldatenlieder en chantant – la Fenêtre ouverte de la Dame, en passant par la maison de Retraite se trouve à proximité d’une Casee. Comme vous écoutant des Chansons, la Femme commence à coup sur l’ensemble du Visage des rayons. Apparemment, était le Langage de la Patiente est déjà complètement perdue. En ce Moment, mais elle chante les Chansons textsicher.

La Scène décrit un Phénomène à la fois Proches mais aussi le personnel Soignant depuis de nombreuses Années une Énigme: Pourquoi reste de la Musique d’Alzheimer chez les Malades aussi longtemps dans la Mémoire? Les neuroscientifiques de l’Institut Max-Planck pour et cognitives ont maintenant une première Explication pour cela.

nD’autres parties du Cerveau responsable en tant que n

Pour votre Projet localisées, les Chercheurs ont d’abord la Musique de la Mémoire à long terme dans le Cerveau humain. A cet effet, 32 sain Participants à l’étude, une Sélection de grands, peu de temps auparavant, faisaient partie de totalement inconnu Chansons joués. Pendant ce temps, les Scientifiques ont analysé afin de Jö-Henrik Jacobsen l’activité Cérébrale des Sujets de recherche à l’aide Ultrahochfeld-par résonance magnétique Tomografen – une Forme de l’IRM.

Hiscans: Die Darstellung zeigt die Veränderungen im Gehi von Alzheimer-Patienten, die Region für das Musikgedächtnis ist in der oberen Reihe rot markiert. Die zweite Reihe von oben veranschaulicht Gebiete mit maximalem Nervenzellverlust, die dritte den Rückgang des Stoffwechsel und die vierte Amyloid-Proteinablagerungen. Wenig betroffene Bereiche sind dort violett dargestellt. (Zum Betrachten der vollständigen Grafik bitte Anklicken) nMPI f. Cognition et Neuroswissenschaften n

Hiscans: La Représentation montre les Changements dans le Cerveau de Patients atteints d’Alzheimer, de la Région pour le Musikgedächtnis est dans la Rangée supérieure et sont marqués en rouge. La deuxième Série de ci-dessus montre les Zones avec un maximum de Nervenzellverlust, la troisième à la Baisse du Métabolisme et de la quatrième Amyloïdes Proteinablagerungen. Peu de Domaines conceés sont en violet. (Pour Visualiser le Graphique complet, Cliquer ici)

nSur la base des Résultats identifiés, les Chercheurs de Leipzig cette Partie du Cerveau lors de la Musikwiedererkennung est actif. Le Résultat a été une Surprise: à ce jour, présumés Experts, que la Région du lobe Temporal (Temporal), donc la Partie du Cerveau qui, entre autres, pour Écouter de la musique en est responsable. Mais, en fait, de permettre zones du cerveau, la Reconnaissance de la Musique, qui, autrement, complexes motrice Processus sont responsables.

Cela correspond, dans la mesure où les Capacités de Mouvement chez de nombreux Patients atteints d’Alzheimer, très longtemps. La Découverte inattendue est utilisé par les Chercheurs ensuite comme Base pour cibler une Explication pour le bien Musikgedächtnis de la maladie d’Alzheimer, des Malades, à la recherche.

nCertaines parties du Cerveau restent largement épargné n

Dans la maladie d’Alzheimer, il arrive sur les trois principaux Changements dans le Cerveau: L’un des camps de certaines Protéines – dans le monde professionnel en tant que Beta-Amyloide, désigné dans les tissus Nerveux, et le processus de Métabolisme dans ces Régions fortement ralentie. Enfin, il est à un Recul de la Masse. Ce sont les Caractéristiques étudiées, les Chercheurs de Leipzig pour la reconnaissance musicale responsables de Zones dans la maladie d’Alzheimer la maladie.

La Perte de Masse est donc dans les Régions – résiste à des Protéines de Dépôts très faible. La Histoffwechsel se déroule sur près d’un bon Niveau. Nulle part ailleurs, reste le tissu Nerveux dans la maladie d’Alzheimer aussi intact. Il semble presque comme si cette Partie du Cerveau est insensible à l’nuisibles Proteineinlagerungen.

D’autres Remarques ont trouvé Jacobsen et son Équipe a récemment publié de la Littérature. Donc une augmentation de la mise en Réseau pour la reconnaissance musicale compétentes Zones avec les autres, aussi bien conservés régions du Cerveau. « A ma Connaissance, c’est notre première Étude neuro-scientifique, le Phénomène qu’il a reçu, Musikgedächtnisses d’Alzheimer chez les Patients traite et une éventuelle anatomique explique », le Neurologue.

nApproche de Thérapies innovantes n

Ensuite, il s’agit d’explorer, ce à quoi cette Insensibilité à l’égard de la Erkrankungsprozess est basé. Les Résultats prometteurs de ces Approches fouissent. Déjà maintenant, les Médecins, les Infirmières et les professionnels de la Musique, pour Affectée à la Conservation des Souvenirs de soutenir. Les Connaissances scientifiques, de Leipzig, de la Musique pourraient faire partie Intégrante des nouvelles de la maladie d’Alzheimer Traitements.

    Maladie dAlzheimer: Pourquoi la Musique reste dans les mémoiresnMIROIR EN LIGNE nPour en savoir plus au Sujet de la maladie d’Alzheimer dans notre Multimédia Spécial. n

n* Il s’agit de la Mère de l’Auteur.

Maladie dAlzheimer: Pourquoi la Musique reste dans les mémoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *